Conseil d’administration

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018-2019 DE VIRTUOSE

  • Pascale Gravel, Présidente
  • Caroline Bruneau, Vice-Présidente
  • Annie Blanchette, Trésorière
  • Pascale Hardy, Secrétaire
  • Véronique Duguay, Administratrice

Rôles et responsabilités

Les administrateurs sont élus lors de l’assemblée générale annuelle. Ils siègent à titre de mandataire du club pour une période de deux ans, renouvelable. Ils assurent la gouverne du club et gèrent les affaires du club par voie de résolutions adoptées lors des réunions mensuelles du conseil. Ils agissent avec prudence et diligence dans le seul intérêt du club.

Les responsabilités du conseil d’administration sont, entre autres, de:

  • Mettre en place les règlements de gestion, les politiques et les procédures;
  • Faire respecter la mission du club et les lois qui lui sont applicables;
  • Approuver les programmes et les budgets;
  • Embaucher le(la) directeur(directrice) général(e);
  • Veiller à la pérennité du club;
  • Encadrer et soutenir le travail du (de la) directeur (directrice) général(e).

Exigences

  • Être membre actif* du club de gymnastique Virtuose centre acrobatique;
  • Avoir un bon sens de l’éthique;
  • Être disponible pour une rencontre mensuelle du CA et pour participer aux différents groupes de travail.

Profils recherchés

Le conseil aimerait se doter d’administrateurs appréciant le travail d’équipe et ayant une ou des compétences parmi les suivantes;

  • Planification stratégique;
  • Marketing;
  • Financement;
  • Communications;
  • Gestion de projets;
  • Droit.

*Toute personne majeure inscrite à une activité au Club lors de la saison précédente et ayant payé ses frais d’inscription, ou le parent responsable, dans le cas d’un mineur.

Pour rejoindre le conseil d’administration :

ca@virtuosecentreacrobatique.ca