offre des programmes spécialisés en sports de trampoline et cheerleading. Nous vous offrons des cours récréatifs pour les petits (à partir de 18 mois) et les grands de plus de 18 ans. Aussi disponibles: Camp de jour et programme compétitif en sports de trampoline, fêtes d’enfants, pratique libre et notre programme de concentration trampoline / tumbling.
En 2016, le club Acro-Gym et le club Quadrotramp ont fusionné afin de créer Virtuose, Centre Acrobatique. Avec cette fusion, Virtuose est maintenant le 2e club en importance sur la Rive-Sud et est reconnu club haut-niveau par la Fédération de Gymnastique du Québec.
Le Club de gymnastique Acro-Gym est un organisme à but non lucratif établi à Longueuil depuis 1987 et reconnu par la Ville de Longueuil. Il a pour mission d’offrir des cours de trampoline (trampoline, double mini-trampoline, tumbling) et de cheerleading à des athlètes de 18 mois et plus dans un environnement sécuritaire et par des entraîneurs qualifiés.
Yves Milord, Roch Poulin, Alain Gauthier et Gérald Pétel, veulent former un nouveau club de trampoline au Québec. Les 4 trampolinistes du club Aérotramp, dont le propriétaire est Steve Fleming et l’entraineur Gabriel Savaria, n’ont aucun équipement. C’est en novembre 1981 qu’Yves Milord et Roch Poulin, qui sont les premiers Québécois à participer à une compétition de trampoline en Tchécoslovaquie, profitent de l’occasion pour faire un arrêt à l’usine Eurotramp en Allemagne afin d’acquérir le premier trampoline et double-mini de marque Eurotramp en Amérique du Nord. À leur retour à St-Bruno, M. François Landry, directeur des Loisirs, se voit dans l’obligation de leur fournir un gymnase pour réaliser leurs projets. QUADROtramp (qui représente les QUATRE fondateurs) a été fondé en Février 1982 par Yves Milord, Alain Gauthier, Roch Poulin et Gérald Pétel lorsque les équipements arrivent d’Allemagne.
Le Club offre un volet récréatif en gymnastique qui comporte près de 1 000 athlètes. Le Club offre également un volet compétitif avec près de 150 athlètes dans ce créneau. Ces athlètes compétitionnent au niveau régional, provincial, national et international. Virtuose est un des mandataires du programme Sport-Études des écoles secondaires De Mortagne et Gérard-Filion. Plusieurs athlètes se sont distingués au cours des dernières années en remportant plusieurs médailles et trophées, autant sur la scène régionale, provinciale, nationale et internationale.
Sophiane Méthot de Virtuose Centre Acrobatique est la seule athlète de trampoline du Canada pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle remporte la médaille de bronze.
De plus, le club jouit du prestige de ses athlètes ayant participés aux championnats du monde, aux jeux du Commonwealth, aux jeux panaméricains et à plusieurs autres compétitions de calibre international. Toutes les médailles des gymnastes québécois qui ont participé aux championnats du monde provenaient de Virtuose Centre Acrobatique. Le club couvre tout le spectre compétitif québécois et canadien, des compétitions régionales aux compétitions internationales.